Hommage à Jean-Claude Brialy

10 Mai Hommage à Jean-Claude Brialy

LE FESTIVAL D’ANJOU REND HOMMAGE À JEAN-CLAUDE BRIALY … L’ENCHANTEUR !

À l’occasion des 10 ans de la disparition de Jean-Claude Brialy, Nicolas Briançon et l’équipe du Festival d’Anjou ont souhaité, tout au long de cette édition, rendre hommage au directeur artistique, à l’amoureux de l’Anjou, à l’homme passionné et passionnant, qu’il était.

Pendant quinze années, il s’est mis au service du Festival d’Anjou, faisant de celui-ci le deuxième rendez-vous théâtral de France. C’est donc naturellement que nous avons souhaité marquer cette date anniversaire au travers de différents temps.

Pour mener à bien et finaliser notre programme, nous avons aujourd’hui besoin de la participation de tous.
Aujourd’hui nous vous proposons de financer cet hommage pour en permettre la complète réalisation.

Par avance un grand merci !

PROGRAMMES

À partir du 19 mai

Une exposition extérieure, « Mon paradis c’est l’Anjou », met à l’honneur, avec le concours des Archives départementales, les grands acteurs qui se sont succédés sous la direction artistique de Jean-Claude Brialy (1985-2001)

À PARTIR DU 20 mai au 1er juillet

Entrée libre et gratuite à l’exposition « Jean-Claude Brialy, l’enchanteur » avec découverte de la sculpture-portrait réalisée par M.Audiard et offerte par M. Monmousseau (Bouvay-Ladubay) – de 9h à 18h y compris le samedi et le dimanche au siège du Département Boulevard Foch

Mardi 20 juin
Au cinéma les 400 coups à Angers, film de Claude Chabrol, « le beau Serge »

Mercredi 21 juin
Au cinéma Le Maingué de Segré, film de Eric Rohmer , « le genou de Claire »

Jeudi 22 juin
Au cinéma Le Palace de Saumur, film de Claude Chabrol « Le beau Serge »

Vendredi 23 juin
Au cinéma cinémovida de Cholet, film de Bertrand Tavernier, « le juge et l’assassin »

Le documentaire « Jean-Claude Brialy le goût des autres » du réalisateur Henry-Jean Servat sera projeté avant les séances

Samedi 24 juin 11h
Baptême de la salle des fêtes de Chambellay et dévoilement des plaques sur la maison de J.C Brialy

Samedi 24 juin 19h
Remise du prix Jean-Claude Brialy dans le cadre du concours des compagnies. Ce prix est doté d’une somme de 20 000 € et est remis par l’entreprise STREGO

Téléchargez ici le coupon réponse pour effectuer votre don :

Cliquez ici

LE MÉCÉNAT, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

En tant que particulier résidant en France, vous pouvez devenir mécène de cette édition 2017 pour en faciliter la réalisation sur ce volet spécifique de l’hommage à Jean-Claude BRIALY. Ceci est possible grâce à la Loi du 1er août 2003 qui donne la possibilité à tout un chacun de soutenir le spectacle vivant et de bénéficier ainsi d’une réduction d’impôt dans la limite de 20 % de son revenu imposable (avec un report possible pendant 5 ans lorsque ce plafond est atteint).

Vous souhaitez dans ces conditions apporter votre soutien financier à cette 68e édition du Festival d’Anjou dédiée à Jean-Claude Brialy ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Vous faites parvenir à l’EPCC Anjou Théâtre votre bulletin « J’aime, je suis mécène» ci-joint dûment rempli et votre don.

À réception nous vous faisons parvenir – à partir de 10 € reçus de don – une attestation pour les services fiscaux.
Vous effectuez votre don par virement direct en précisant IBAN, Domiciliation, Titulaire du compte et Libellé : EPCC A.Topération
« J’aime, je suis mécène».

CHOISISSEZ VOTRE CONTREPARTIE

Pour 10 euros ou plus

1 affiche de l’hommage à Jean-Claude Brialy + 1 invitation au vernissage de l’exposition sur Jean-Claude Brialy (le 19 mai)

Pour 30 euros ou plus

1 affiche de l’hommage à Jean-Claude Brialy + 2 invitations au vernissage de l’exposition sur Jean-Claude Brialy (19mai)

Pour 50 euros ou plus

1 affiche de l’hommage à Jean-Claude Brialy + 1 Affiche du Festival d’Anjou + 2 invitations au vernissage de l’exposition sur Jean-Claude Brialy (19mai) + 1 place pour l’inauguration du Festival d’Anjou (12juin)

Pour 80 euros ou plus

1 affiche de l’hommage à Jean-Claude Brialy + 1 affiche du Festival d’Anjou + 2 invitations au vernissage de l’exposition sur Jean-Claude Brialy (19mai) + 1 places pour l’inauguration du Festival d’Anjou (12juin) + 1 place pour le Festival d’Anjou parmi une sélection de spectacles proposés